L'actualité des trois communes

15 juil. 2016

Randonnée de vieux tracteurs

Belle réussite pour cette manifestation sur notre route du cidre, grâce à  cette journée ensoleillée et une participation importante chez chaque producteur ou d’ailleurs un grand nombre de cyclistes petits et grands ont suivi ce convoi exceptionnel pour s’y retrouver.


A 9h45 le premier départ a été donné aux 21 tracteurs qui ont emprunté la route de  Druval, le chemin de la Vallée et la D275. Après quelques pannes vite maitrisées tous se sont retrouvés chez Aurélien LEPAGE 237 route d’Annebault qui a offert le verre de bienvenue après la visite de sa cave.
 
Puis retour par le chemin de la Ruelle et la route de Cresseveuille vers Beaufour-Druval pour participer au repas organisé par le Comité des Fêtes.
 
A 15h30 nouveau départ  vers Saint Aubin Lebizay,  route de Beuvron avec arrêt chez Aline et Gérard DESVOYE au 135 chemin de la Cour aux Gris, après la découverte de la fabrication du cidre, du pommeau et du calvados tous les participants se sont retrouvés autour d’un verre de cidre.
 
Reprise du circuit en rattrapant par les champs le Chemin de Cantepie, puis la route de Saint Jouin et la route de Beuvron jusqu’ à la cidrerie de Geneviève et Dominique DENIS au 2296. Tous les accompagnants ont visité la cave, le pressoir, la ferme et dégusté  les produits du terroir.
 
Pour clôturer cette manifestation les organisateurs ont proposés dans une ambiance conviviale les traditionnelles sucisses frites et le disc-jockey a animé comme il se doit cette fin de soirée.