L'actualité des trois communes

18 avril 2017

FETE PATRONALE DE SAINT AUBIN LEBIZAY

Suite à ma demande du 27 janvier 2017, le responsable de la paroisse Sainte Trinité des Monts m’a signifié par courrier du 29 mars (extrait ci-dessous) qu’il n’y aura pas de messe le 14 mai à Saint Aubin Lebizay.

 

« Cette  année, nous  avons privilégié  les  communes  où  la messe n'a  pas été  célébrée  ces dernières années et il ne nous est malheureusement pas possible de célébrer la messe patronale  dans votre église de Saint Aubin-Lebizay. 

 

Je tiens  encore  à vous remercier   de  l'effort consenti  par  votre  commune  pour  assurer l'entretien de l'église. Aussi je serais heureux de voir avec vous ce qui pourrait être fait pour qu'elle  soit  la plus ouverte  possible à la visite  et à la prière, spécialement  les samedis et dimanches et l'été. »

 

Malgré mon appel au Père Poullain lui expliquant mon incompréhension d’autant qu’un prêtre avait donné son accord pour dire notre messe, la décision reste irrévocable, par conséquent il n’y aura pas de Fête Patronale à Saint Aubin Lebizay cette année.

 

Je ne peux que vous encourager à participer à la messe de Beaufour le 15 août et/ou celle de Druval le 3 septembre.

 

Le Maire de Saint Aubin Lebizay

Jean-Pierre SEMET


1