Démarches administratives
Les démarches gratuites en mairie
- Extrait d'acte de naissance
Pièces à fournir : indiquer nom, prénom, date de naissance + nom, prénom des parents. Présenter une pièce d'identité ou le livret de famille.
- Extrait d'acte de décès
Pièces à fournir : indiquer nom, prénom, date du décès.
- Extrait d'acte de mariage
Pièces à fournir : indiquer nom, prénom et date de mariage + nom, prénom des parents. Présenter une pièce d'identité ou le livret de famille.
- Déclaration de naissance
Pièces à fournir : certificat délivré par le médecin ou la sage-femme et le livret de famille ou une pièce d’identité des parents.
Délai : dans les 3 jours qui suivent l'accouchement.
- Déclaration de décès
Pièces à fournir : présentation du livret de famille du défunt ou de sa pièce d’identité et le certificat de constat de décès du médecin.
Délai : dans les 24 h qui suivent le décès.
- Dossier de mariage
Pièces à fournir : copie intégrale de l’acte de naissance de chacun des deux fiancés (validité moins de 3 mois à la date du mariage), attestation de domicile et liste des témoins (majeurs).
Attention : des démarches particulières sont à effectuer pour les veufs, les divorcés, les étrangers, les réfugiés et les apatrides.
Délai : pièces à déposer au moins 1 mois avant le mariage.
- Certificat de concubinage
Pièces à fournir : pièces d’identité et justificatifs de domicile des intéressés.
- Duplicata de livret de famille
Les autres démarches
- PACS
Lieu : tribunal d'instance de Lisieux.
2 bis boulevard Carnot
CS 77212
14107 LISIEUX CEDEX
Service en ligne
Vous pouvez retrouver les formulaires et services en ligne sur le site du service public en cliquant sur le lien ci-dessous :