Démarches administratives

Les démarches gratuites en mairie

  • Extrait d'acte de naissance

Pièces à fournir : indiquer nom, prénom, date de naissance + nom, prénom des parents. Présenter une pièce d'identité ou le livret de famille.

  • Extrait d'acte de décès

Pièces à fournir : indiquer nom, prénom, date du décès.

  • Extrait d'acte de mariage

Pièces à fournir : indiquer nom, prénom et date de mariage + nom, prénom des parents. Présenter une pièce d'identité ou le livret de famille.

  • Déclaration de naissance

Pièces à fournir : certificat délivré par le médecin ou la sage-femme et le livret de famille ou une pièce d’identité des parents.
Délai : dans les 3 jours qui suivent l'accouchement.

  • Déclaration de décès

Pièces à fournir : présentation du livret de famille du défunt ou de sa pièce d’identité et le certificat de constat de décès du médecin.
Délai : dans les 24 h qui suivent le décès.

  • Dossier de mariage

Pièces à fournir : copie intégrale de l’acte de naissance de chacun des deux fiancés (validité moins de 3 mois à la date du mariage), attestation de domicile et liste des témoins (majeurs).
Attention : des démarches particulières sont à effectuer pour les veufs, les divorcés, les étrangers, les réfugiés et les apatrides.
Délai : pièces à déposer au moins 1 mois avant le mariage.

  • Certificat de concubinage

Pièces à fournir : pièces d’identité et justificatifs de domicile des intéressés.

  • Duplicata de livret de famille

Les autres démarches

  • PACS

Lieu : tribunal d'instance de Lisieux.

2 bis boulevard Carnot
CS 77212
14107 LISIEUX CEDEX

 

Service en ligne

Vous pouvez retrouver les formulaires et services en ligne sur le site du service public en cliquant sur le lien ci-dessous : 

Logo du site service-public.fr